image

MAXIME PICO - DIRECTOR STARTUP42

CHAPITRE 5 : A/B TESTING

L’une des règles les plus importantes à se rappeler en marketing est « Always Be Testing », que l’on peut traduire par « Soyez constamment en train de tester » en français. La raison d’être de cette règle est que le marché est constamment en train d’évoluer et ce qui était vrai hier n’est peut-être plus vrai aujourd’hui. Il en résulte que baser ses suppositions sur son intuition ou son expérience passée n’est jamais la meilleure stratégie. C’est pourquoi le bon marketer sait se remettre en question en permanence et utiliser des outils qui lui permettent de valider ses hypothèses sur le meilleur message à communiquer, la meilleure fonctionnalité à implémenter, la meilleure stratégie d’acquisition des clients pour maximiser le profit. Dans ce chapitre, nous allons aborder l’une des techniques les plus importantes et les plus puissantes pour réaliser des tests : l’« A/B Testing » ou réalisation de tests A/B en français. Nous verrons ainsi en quoi consiste cette méthodologie de test, quelles sont les bonnes pratiques associées, quelques études de cas et enfin comment mettre cet outil en pratique.

Buy now > CHAPITRE 6